Xavier Niel reprend la tête du conseil d'administration d'Iliad Free

Xavier Niel reprend la tête du conseil d'administration d'Iliad Free

Lors de la publication de ses résultats 2019, Free a annoncé que son fondateur Xavier Niel reprenait la tête du conseil d'administration. Une place qu'il avait quittée en 2004.

Publié le 18-03-2020 par Esther Buitekant




Maxime Lombardini devient vice-président


Fondateur et premier actionnaire de l'opérateur Free, groupe Iliad, l'homme d'affaires Xavier Niel est de retour aux commandes. Seize ans après avoir quitté la présidence du conseil d'administration de l'entreprise, Xavier Niel retrouve son fauteuil occupé jusqu'alors par Maxime Lombardini qui devient donc vice-président. En novembre dernier, Xavier Niel avait annoncé qu'il détenait désormais 71 % des titres d'Iliad après avoir injecté 1,4 milliard d'euros dans l'entreprise, permettant ainsi à Free de remonter la pente. Le retour de Xavier Niel a été annoncé par Free lors de la publication des résultats annuels du groupe. Des chiffres en nette progression puisque le chiffre d'affairs du groupe progresse de 9 % à 5,33 milliards d'euros pour un résultat net de 1,73 milliards d'euros.


Free sur la pente ascendante 


Si Free est, comme bon nombre d'autres entreprises, pris dans la tempête de l'épidémie de Coronavirus, l'opérateur peut toutefois se réjouir d'avoir effectué en 2019 une 'année record' sur la fibre en France avec 777.000 nouveaux abonnés. A l'étranger aussi, l'opérateur a le sourire. En Italie 'le cap des 5 millions d'abonnés a été franchi au cours du quatrième trimestre', a indiqué Free dans un communiqué. Les marchés ont réagi positivement à ces différentes annonces puisque le titre gagnait 12,35 % à 111,95 euros le 17 mars au matin.

Les dernières actualités