Xavier Niel pourrait racheter le quotidien France-Antilles

Xavier Niel pourrait racheter le quotidien France-Antilles

Placé en liquidation judiciaire, France-Antilles pourrait finalement être sauvé par Xavier Niel qui s'est positionné pour faire une offre de reprise.

Publié le 20-02-2020 par Esther Buitekant


Une offre de reprise inespérée


On pensait l'avenir de France-Antilles entériné après la liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de commerce de Fort-de-France le 30 janvier. Mais le groupe de presse pourrait finalement survivre après la décision du tribunal de le laisser poursuivre l'activité jusqu'au 10 mars. Le temps, peut-être, pour l'homme d'affaires français et actionnaire principal d'IliadXavier Niel de faire une offre de reprise. Un fol espoir pour les 235 salariés du groupe qui n'y croyaient plus. 'Pour nous, c'est une offre tombée du ciel. Les salariés attendaient leurs lettres de licenciement pour les jours à venir. C'est comme une série Netflix sans fin.' a confié l'un d'eux, cité par les Echos. Néanmoins, rien est encore gagné pour l'unique quotidien de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe qui a cessé de paraître au 1er février. 


Xavier Niel poursuit son offensive dans la presse


'C'est une lueur d'espoir surtout quand on connaît la réputation de Xavier Niel. J'imagine que s'il se positionne hors délais, on espère qu'il y a quelque chose de sérieux' a déclaré Rodolphe Lamy, le représentant des salariés. Le créateur de station F n'a quant à lui pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Copropriétaire du groupe Le Monde, unique actionnaire de Nice-Matin et membre du collectif qui a repris il y a quelques semaines Les Cahier du cinéma, Xavier Niel poursuit son incursion dans la presse.

Les dernières actualités