Woowa Brothers : la Corée du Sud donne le feu vert à Delivery Hero

Woowa Brothers : la Corée du Sud donne le feu vert à Delivery Hero

Lundi, l'autorité de la concurrence sud-coréenne a accordé une autorisation conditionnelle à Delivery Hero. Le rachat de la société Woowa Brothers pourra donc avancer, à condition qu'il se sépare de ses activités dans le pays.

Publié le 29-12-2020 par Alexandra Nuiry

L'opération est d'abord consentie le 13 décembre 2019. Delivery Hero et Woowa Brothers s'accordent sur un montant en numéraire et en capitaux propres. Elle comprend autour de 1,7 milliards de dollars en liquide et environ 40 millions de dollars en parts au capital de Delivery Hero. Le rachat de Woowa par Delivery Hero, pour quelques 4 milliards de dollars (ou 3,6 milliards d'euros), passe ensuite sous le microscope de l'autorité de la concurrence sud-coréenne (KFTC).


Delivery Hero se sépare de Yogiyo


L'avis favorable rendu par la KFTC lundi implique toutefois que le propriétaire de Foodora se sépare de ses activités dans le pays, dont l'application de livraison de repas Yogiyo. La société devra revendre ses parts dans les six mois qui suivront la réception de la décision écrite. Cette fenêtre pourra, sous conditions, être rallongée de six mois supplémentaires. Si Delivery Hero a salué la décision de l'autorité sud-coréenne, elle regrette la concession demandée. Dans un communiqué, la société dit vouloir faire en sorte que ce changement se passe le mieux possible pour les employés concernés. Un avis bien reçu en Bourse, précise Reuters.


L'accord trouvé implique la création d'une coentreprise à Singapour qui gérera les activités de Delivery Hero sur le continent asiatique et celles de Woowa. C'est Bongjin Kim, l'actuel PDG de Woowa Brothers, qui deviendra le Président du Conseil d'administration et le directeur général de la société. Le poste de PDG sera partagé par Jakob Angele, actuellement à la tête de foodpanda Asia, et Sean Oh, directeur financier et chef de la stratégie chez Woowa. La conclusion de l'opération est attendue au premier trimestre 2021.

 

Les dernières actualités