Webedia rachète Easyvoyages

Webedia rachète Easyvoyages

Webedia, le groupe Web de Fimalac, est entré en négociations exclusives pour reprendre 57% d'Easyvoyages.

Publié le 05-06-2015 par Aglaë Derouen

Acquisition de 57% d'Easyvoyages

 

Marc Ladreit de Lacharrière ne fait pas de bruit, mais il tisse sa toile sur Web avec application et de façon réfléchie. Webedia, la filiale 100% pure player de Fimalac vient d'ajouter à sa collection un nouveau bijou de l'Internet français. Après Allociné, Jeuxvideo.com, 750g, Purepeople ou Puretrend, c'est dans le domaine du voyage en ligne que Webedia s'implante, en prenant 57% du capital du comparateur de vols et d'hôtels Easyvoyage.com.

 

 

S'adosser à un acteur solide

 

Son actuel Président Directeur Général et fondateur, Jean-Pierre Nadir, cherchait depuis longtemps à renforcer le poids de son entreprise en s'adossant à un acteur majeur du secteur du Web, ou du voyage. Après avoir entamé, en vain, des discussions avec Kelkoo, Priceminister, Travelport, et même Voyages SNCF, il a fini par trouver un interlocuteur de poids, qui lui permet de s'adosser sans complètement perdre la main. Le management d'Easyvoyage restera en effet en place, et conservera 30% du capital aux côtés de Webedia.

 

 

Un souhait partagé

 

 

Pour Webedia, prendre pied dans l'univers du voyage était un souhait fort. Le groupe vient en effet de lancer Lebonguide, site de promotion et de réservation de lieux touristiques en France, et Easyvoyage viendra renforcer cette activité nouvelle. Comme le souligne le communiqué de presse de Webedia, ce rachat permet de « prendre rapidement une place significative sur la thématique tourisme, avec une marque forte et réputée, une équipe disposant d'une expertise reconnue et une technologie à la pointe, capables de rivaliser avec les concurrents américains ».

Les dernières actualités