Warner Music prépare son entrée en Bourse

Warner Music prépare son entrée en Bourse

Le géant de l'industrie du disque Warner Music a déposé son dossier auprès du gendarme américain des marchés boursiers en vue de son introduction en Bourse.

Publié le 10-02-2020 par Esther Buitekant

Une opération dont le montant n'a pas encore été dévoilé


La major Warner Music Group a révélé  le 6 février dans un communiqué de presse avoir déposé un dossier auprès de la Securities & Exchange Commission (SEC) en vue de son introduction à la Bourse de New York. 'Le nombre d'actions ordinaires qui seront proposées et la fourchette de prix pour l'introduction n'ont pas encore été déterminés' précise le groupe. Warner Music ajoute que Morgan Stanley, Credit Suisse et Goldman Sachs & Co. LLC agissent en tant que conseillers dans le cadre de ce processus. Numéro trois mondial du secteur, Warner Music est depuis 2011 la propriété du fonds d'investissement américain Access Industries créé par Leonard Blavatnik qui l'avait alors racheté pour 3,3 milliards de dollars à Edgar Bronfman Junior. 


Warner Music sur les traces d'Universal Music


Avec cette introduction en Bourse, Warner Music Group suit le mouvement initié par Vivendi qui a vendu 10% du capital de sa filiale Universal Music à la holding chinoise Tencent. Une transaction qui lui avait alors permis d'être valorisé à 33 milliards d'euros, un montant 30 fois supérieur à son excédent brut d'exploitation (EBITDA). Selon les chiffres du document d'introduction en Bourse de Warner Music  son EBITDA s'élève à 737 millions de dollars, ce qui pourrait porter sa valorisation à environ 20 milliards de dollars. Un montant auquel il faut soustraire celui de la dette du groupe estimée à 2,8 milliards de dollars.

Les dernières actualités