Voyageurs du Monde réalise une importante levée de fonds

Voyageurs du Monde réalise une importante levée de fonds

La pandémie de Covid-19 n'a pas entamé l'enthousiasme de Voyageurs du Monde qui a annoncé une importante levée de fonds.

Publié le 10-03-2021 par Esther Buitekant

Le voyagiste lève 130 millions d'euros


Si l'année 2020 a été catastrophique pour le secteur du tourisme en raison de la pandémie de Covid-19, Voyageurs du Monde a le regard tourné vers l'avenir. Le voyagiste a annoncé le 9 mars une levée de fonds de 130 millions d'euros et l'entrée au capital de l'entreprise de la société d'investissement américain Certares, et du fonds Nov tourisme qui réunit 16 investisseurs institutionnels français de premier plan. "Les investisseurs ont décidé de nous faire confiance. Ils nous font confiance et font surtout confiance à la reprise du voyage", a déclaré le PDG de Voyageurs du monde, Jean-François Rial à l'antenne de BFMTV. Différentes opérations se dérouleront de mars à juin 2021, impliquant à la fois la holding Avantage qui contrôle le groupe, et la société Voyageurs du Monde elle-même. 'Pour le groupe, c'est une marque de confiance très forte dans la capacité à rebondir après le Covid', a déclaré à l'AFP Alain Capestan, directeur général de Voyageurs du Monde. 'C'est une confiance dans la stratégie du groupe et dans la qualité des voyages qu'il propose', a-t-il ajouté.


Voyageurs du Monde accélère son développement à l'étranger


Cette levée de fonds doit permettre au groupe, qui possède les marques Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d'Aventure, Allibert Trekking et Nomade Aventure, d'accélérer son développement à l'international. Le voyagiste veut notamment étendre son activité aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays nordiques. Voyageurs du Monde indique également dans un communiqué vouloir développer de nouvelles activités comme les voyages à vélo ou les randonnées individuelles.

 

Les dernières actualités