Voodoo : 6 milliards de téléchargements et plus d'un demi-milliard d'euros de revenus prévus cette année

Voodoo : 6 milliards de téléchargements et plus d'un demi-milliard d'euros de revenus prévus cette année

Voodoo est devenu l'éditeur de jeux mobiles le plus téléchargé au monde et affiche des chiffres qui donnent le tournis : 6 milliards de téléchargements, plus d'un demi-milliard d'euros de revenus prévus cette année, et une croissance de 700% en 5 ans...

Publié le 17-05-2022 par Valérie Macquet

La licorne française côtoie les sommets en termes de téléchargements

 

Avec 6 milliards de téléchargements, Voodoo devient l'éditeur de jeux mobiles le plus téléchargé au monde, et se rapproche des sommets en termes de téléchargement. La licorne française est en effet montée sur la troisième marche du podium, aux côtés de Meta (Facebook) et Google; et est passée devant Microsoft, Tencent Games et Bytedance, la société mère de TikTok.

 

Prochaine étape, la blockchain

 

Voodoo compte d'ores et déjà une vingtaine de studios en interne, et accompagne près de 2 000 studios en externe. Mais la licorne tricolore a décidé de franchir un nouveau pas et de s'engager dans le segment des jeux mobiles blockchain. Alexandre Yazdi, co-fondateur et CEO de Voodoo, défend le principe du « Play to earn », ce mécanisme qui permet de gagner des récompenses en jouant. « Cela peut devenir le nouveau mode d'utilisation des jeux, c'est un peu un nouveau business model qui remplace le free-to-play actuel », explique-t-il. Pour s'engager dans le développement du segment des jeux mobiles blockchain, Voodoo a récemment investi dans les studios blockchain Volt Games et Tummy Games. « Nous sommes à l'aune de ce nouveau segment, c'est là que les leaders vont se créer, donc nous tentons d'y aller », confiait encore le CEO au média en ligne Madyness.

Les dernières actualités