Volotea devient une compagnie 100 % Airbus

Volotea devient une compagnie 100 % Airbus

Sont-ce les divers déboires de Boeing qui ont encouragé la compagnie aérienne Volotea à passer à une flotte 100 % Airbus ? C'est en tout cas une bonne nouvelle pour le groupe français.

Publié le 25-02-2021 par Nolwenn Guengant

La compagnie à bas prix Volotea vient de se procurer 15 Airbus A320. Et il se pourrait qu'elle en commande  quatre de plus selon la demande cet été. En janvier, Volotea avait évoqué cinq A320 et a finalement triplé sa commande. Grâce à ces nouveaux appareils, Volotea va augmenter « la capacité de sa flotte de 15 % en termes d'offre de sièges ».


Pourquoi ce changement ?


Volotea explique que le renouvellement de sa flotte « fait partie des changements planifiés dans sa stratégie financière et opérationnelle, dans le contexte de crise dû à la COVID-19 ». Cette flotte comptera entre 35 et 39 appareils contre 36 durant l'été 2019. « Nous sommes très fiers d'évoluer vers une flotte 100 % Airbus. En tant que compagnie européenne, nous sommes très enthousiastes de pouvoir compter sur Airbus comme partenaire de flotte à long terme. Nous continuons de développer notre stratégie en reliant toujours plus de capitales régionales européennes avec l'A320 qui est un appareil [...] avec des coûts opérationnels de 20 à 25 % moins élevés que [ceux du] Boeing 717. Cette forte compétitivité sera nécessaire dans un environnement post COVID-19 qui signifiera peut-être une baisse de la demande dans les prochaines années. [...] » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, cité dans le communiqué publié par la compagnie.

 

Les dernières actualités