Volkswagen : 60 milliards d'euros dans le numérique et l'électrique

Volkswagen : 60 milliards d'euros dans le numérique et l'électrique

Le groupe allemand Volkswagen a annoncé son intention d'investir dans divers domaines comme l'électrique ou encore le numérique.

Publié le 18-11-2019 par Nolwenn Guengant

D'ici à 2024 et après avoir annoncé plusieurs programmes d'économies avec de 5 000 à 7 000 suppressions de postes, Volkswagen a fait part de son intention d'investir 60 milliards d'euros dans le développement de véhicules 100 % électriques et hybrides ainsi que dans les technologies numériques. Le groupe prévoit 75 modèles électriques et environ 60 hybrides. Le constructeur allemand espère vendre 26 millions de véhicules dans le monde d'ici à 2029. De plus, plusieurs usines seront modernisées. Au total, neuf - cinq en Allemagne, deux en Chine, une en République tchèque et une aux États-Unis - accueilleront des lignes de production électriques.


Volkswagen en pleine transformation


« Nous avançons résolument dans la transformation du groupe Volkswagen et focalisons nos investissements sur les sujets du futur » a déclaré Hans Dieter Pötsch (président du conseil de surveillance).  « Sans la mobilité électrique nous ne pouvons pas gagner la bataille contre le changement climatique. Nous allons respecter les exigences européennes les plus strictes dès 2020 » a ajouté Herbert Diess, patron du groupe à la réputation dégradée par le fameux « Dieselgate ». Le constructeur a également fait savoir qu'aucune collaboration avec Tesla n'est prévue. En outre, Markus Duesmann (ex-BMW) vient d'être nominé à la tête d'Audi et remplacera Bram Shot dès le 1er avril 2020.

Les dernières actualités