Voiture électrique : Toyota accélère et sort un SUV compact électrique pour 2024

toyota SUV urban concept

Toyota a annoncé la sortie de six modèles électriques en Europe d'ici 2026. Après le gros SUV bZ4X déjà présent sur le marché, le groupe japonais lance un SUV urbain compact en 2024. Ni le lieu de production, ni le prix n'ont été révélés.

Publié le 04-12-2023 par Marie Nidiau

Comme chaque année, Toyota a convié la presse, fin novembre, à son célèbre Kenshiki Forum, l'événement de la marque japonaise dont le but est de faire le point sur l'année écoulée et d'annoncer de nouveaux projets. Outre le développement de l'hydrogène, toujours en cours, et une percée plus importante dans le secteur des véhicules utilitaires, c'est sur l'électrique que Toyota a mis l'accent. Le groupe nippon a annoncé le lancement de six véhicules 100 % électriques en Europe d'ici à 2026. Premier arrivé : un petit SUV compact, prévu mi-2024.

Les premières commandes pourront être passées à la fin de l'année 2023. Pour l'heure, difficile de connaître le prix, mais deux options de batteries seront disponibles pour rendre plus accessible le modèle avec le moins d'autonomie.

Le futur SUV compact sera également disponible en quatre roues motrices, la signature du groupe japonais. Toyota a également annoncé un Crossover Sport électrique pour 2025, équipé d'une nouvelle batterie et conçu à la fois pour le marché européen et pour le marché chinois grâce à une coentreprise entre Toyota et BYD.

Le constructeur japonais compte ainsi se positionner en force sur le segment B, celui des citadines électriques, et son segment de marché le plus dynamique grâce à son modèle phare : la Toyota Yaris. D'ailleurs, la future voiture électrique du groupe s'inspire du design de l'actuelle Yaris Cross.

Lire aussiJO 2024 : Toyota mise sur une flotte dédiée aux personnes à mobilité réduite

Toyota mise s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités