Voiture électrique : Stellantis casse sa tirelire pour rester dans une course qui s'accélère

Stellantis aura besoin de plus de deux "gigafactories" de batteries, annonce tavares

Le patron du groupe automobile franco-italien réunissant quatorze marques a annoncé un plan massif tourné vers la voiture électrique. Celui qui a fait de la frugalité et de la performance financière l'alpha et l'omega de sa stratégie de redressement de PSA, a annoncé un plan massif pour faire de l'électrification, un volet de croissance majeur. Non sans donner des gages de retour sur investissement...

Publié le 09-07-2021 par Nabil Bourassi

Carlos Tavares sort le bazooka. Le patron de Stellantis vient d'annoncer un plan massif dédié à l'électrification du groupe aux 14 marques, issu de la fusion en janvier dernier de PSA (Peugeot, Citroën...) et FCA (Fiat, Chrysler, Alfa Romeo...). Cet adversaire historique et assumé du tout électrique vient d'annoncer une enveloppe de 30 milliards d'euros d'ici 2025 pour accélérer cette technologie.

« Nous nous engageons à offrir des véhicules iconiques dont les performances, les prestations, le design, le confort et l'autonomie électrique seront en parfaite symbiose avec la vie quotidienne », explique Carlos Tavares, cité dans un communiqué de presse. « La stratégie que nous avons présentée aujourd'hui repose à la fois sur un montant d'investissement adéquat et sur la bonne technologie, pour arriver sur le marché au bon moment, mettant Stellantis en position d'offrir toujours plus de liberté de mouvement, de la manière la plus efficace, abordable et durable qui soit. »

Fiat, Opel... Abarth dès 2024, Stellantis électrifie ses marques

Stellantis a ainsi annoncé plusieurs initiatives spectaculaires comme la bascule de marques entières dans la seule propulsion électrique. Opel deviendra exclusivement électrique à horizon 2028, Fiat en 2030. Moins spectaculaire en raison de ses petits volumes mais tout aussi symbolique, la marque-soeur de Fiat, Abarth, abandonnera le thermique dès 2024.

Le groupe vise une capacité de 130 GWh en Europe dès 2025 avant d'atteindre les 260 en 2030. A c

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités