Voiture électrique : exclu du nouveau bonus écologique, le constructeur chinois MG casse les prix

MG voitures

Avant les annonces des voitures électriques éligibles au futur bonus écologique cette semaine, les constructeurs qui n'en bénéficieront pas tentent d'attirer les clients.

Publié le 13-12-2023 par Marie Nidiau

Les annonces gouvernementales sur les modèles qui bénéficieront ou pas du futur bonus écologique sont imminentes. Cette aide, comprise entre 5.000 et 7.000 euros à l'achat d'un véhicule électrique neuf, sera destinée aux véhicules ayant obtenu un score environnemental favorable à compter du 15 décembre. Parmi les recalés d'ores et déjà connus : les constructeurs chinois. Ils savent en effet que leurs véhicules, fabriqués en Chine, ne pourront plus recevoir d'aides. Pour autant, ils ne restent pas les bras croisés et ont déjà déclenché la contre-attaque.

Lire aussiBonus écologique pour les voitures électriques : les constructeurs pénalisés enragent

Remises et augmentation des stocks

« Nous avons fait une campagne de pub depuis plusieurs semaines à la télévision et en radio pour inciter les gens à venir acheter avant la fin du bonus écologique », confirme MG, le constructeur chinois. Ce dernier propose ainsi des remises de l'ordre de 3.500 euros sur ses modèles phares, faisant descendre le prix du SUV urbain ZS à moins de 18.000 euros, bonus inclus. La promotion s'arrêtera pile le 15 décembre lors de la mise en place des nouvelles règles du bonus. Mieux, le constructeur chinois propose également un leasing social à 99 euros par mois jusqu'à vendredi, là aussi avant les annonces gouvernementales qui dresseront également la liste des véhicules à 100 euros par mois pour les ménages aux revenus modestes.

Les résultats sont au rendez-vous. Selon MG, les prises de commandes ces derni

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités