Vivendi avance son projet d'OPA sur Lagardère

Vivendi avance son projet d'OPA sur Lagardère

Le groupe Vivendi passe à la vitesse supérieure. Il a décidé d'avancer son projet d'OPA (offre publique d'achat) sur Lagardère.

Publié le 10-12-2021 par Nolwenn Guengant

Vivendi, détenu par Vincent Bolloré, a annoncé l'acquisition, dans les prochains jours, des actions Lagardère que détient Amber Capital (et auquel il a déjà versé 610 millions d'euros), comme le stipulent les accords rendus publics au mois de septembre dernier. « Les 24.685.108 actions concernées, représentant 17,5 % du capital de Lagardère, seront achetées pour un prix de 24,10 euros par action » a fait savoir Vivendi qui sera ensuite détenteur de 45,1 % du capital de Lagardère. L'expert en communication, contenus et médias, a expliqué que ses analyses récentes « l'ont conduit à considérer que cette acquisition pouvait intervenir dès à présent »


L'OPA avancée


D'ici au mois de février 2022, Vivendi déposera en outre, auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique d'achat (OPA) pour l'ensemble des actions Lagardère qu'il ne détient pas et ce, au même prix que celui payé à Amber Capital soit, comme indiqué précédemment, 24,10 euros par action. « Cette offre [au départ prévue pour la fin de l'année 2022] ne sera subordonnée à aucune autorisation réglementaire autre que le prononcé de sa conformité par l'Autorité des marchés financiers. » Le groupe Vivendi, via un porte-parole, a précisé qu'Arnaud Lagardère reste le « président indiscutable » de son groupe et qu'il a son soutien total. L'accélération de ces opérations a créé la surprise.

Les dernières actualités