Vivarte va céder ses enseignes San Marina, Minelli et Cosmoparis

Vivarte va céder ses enseignes San Marina, Minelli et Cosmoparis

En difficulté depuis plusieurs années, Vivarte est contraint de mettre en vente San Marina, Minelli et Cosmoparis, trois marques spécialisées dans la distribution de chaussures.

Publié le 06-11-2018 par Aglaë Derouen

Assurer la « croissance » et la « pérennité » des enseignes


Dans un communiqué, Vivarte vient d'annoncer officiellement la mise en vente de ses marques San Marina, Minelli et Cosmoparis. Le groupe basé à Paris, qui doit faire face à une lourde dette en raison de la chute de ses ventes, estime que cette décision permettra « d'assurer à l'ensemble des enseignes, des marques et emplois associés, les meilleures conditions de croissance et de pérennité ». Pour les syndicats, ce processus de mise en vente symbolise « la fin du groupe Vivarte ». D'après la direction du groupe, les trois marques devraient être cédées courant 2019. Les cessions permettront au groupe spécialiste du textile et du prêt-à-porter de se recentrer sur ses marques phares.


Se recentrer sur La Halle et Caroll


Selon le patron de Vivarte, Patrick Puy, la mise en vente de ces enseignes a pour objectif de les redynamiser. L'ancien groupe André rebaptisé en 2001 poursuit ainsi sa restructuration pour se consacrer pleinement à ses principales sociétés, La Halle aux Vêtements et Caroll, qui représentent 80 % de son chiffre d'affaires. Ces dernières années, Vivarte a déjà cédé plusieurs de ses enseignes, telles que Naf Naf, Kookaï, SuperSport, Accessoire Diffusion et Défi Mode. Des négociations auraient par ailleurs déjà été entamées pour céder Chevignon, une autres de ses enseignes.

Les dernières actualités