Vivarte prévoit de vendre André et Naf Naf d'ici décembre

Vivarte prévoit de vendre André et Naf Naf d'ici décembre

Hier soir, Patrick Puy, le PDG du groupe textile et chaussures Vivarte, a fait savoir que ses deux enseignes André et Naf Naf devraient être cédées d'ici la fin d'année 2017, conformément au plan de restructuration en cours.

Publié le 06-07-2017 par Aglaë Derouen

Une vente annoncée en janvier

 

Engagé depuis plusieurs mois dans un plan de cessions et de restructuration, le groupe français spécialisé dans la distribution de prêt-à-porter et de chaussures Vivarte a fait savoir hier soir que les marques de chaussures et de textile André et Naf Naf, dont il est propriétaire, seraient cédées d'ici la fin de l'année. C'est au micro de France Info que le PDG Patrick Puy, dont l'entreprise emploie plus de 17 000 personnes à ce jour dont 786 salariés pour la marque André et 860 collaborateurs pour Naf Naf, a fait cette déclaration, en misant sur une cession « d'ici le mois de décembre ».

Pour rappel, c'est le 24 janvier dernier que la mise en vente des deux enseignes avait été annoncée. Les chaussures André « ont été mises en vente au mois de mars, le processus suit son cours », a précisé le dirigeant, en ajoutant qu'aucun repreneur n'avait été trouvé pour l'instant. Le groupe textile et chaussures, qui possède encore les marques Caroll, La Halle ou encore Minelli, entre autres, attend des offres pour le mois de septembre et envisage une vente pour novembre-décembre.

 

Une volonté de se recentrer sur six marques

 

Interrogé sur sa volonté de céder d'autres enseignes, Patrick Puy a répondu que la cession de deux autres marques (Chevignon et la filiale espagnole Merkal) « suit son cours ». En mai dernier, Vivarte avait aussi annoncé la vente de Pataugas. Et, cette semaine, le groupe a annoncé avoir trouvé un repreneur pour Kookaï, à savoir l'australien Magi, déjà détenteur de la licence d'exploitation de la marque en Australie, et ce depuis 26 ans. En 2016, Magi a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.De son côté, Kookaï dispose d'un réseau de 195 magasins en France, en Espagne et en Suisse, pour un chiffre d'affaires estimé à 76 millions d'euros l'an passé.

Ces cessions trouvent leur place dans le plan de relance présenté par l'entreprise française en début d'année, qui nourrit désormais l'ambition de se recentrer sur six enseignes : La Halle, Besson, Minelli, San Marina, CosmoParis et Caroll.

Les dernières actualités