Visite de Macron en Inde : pas de nouvelle commande de Rafale prévue

Rafale, avion de chasse, Dassault Aviation, chasseur, armée de l'air, défense, armement,

La visite d'Emmanuel Macron en Inde ne devrait pas être l'occasion de signer de nouveaux contrats d'armement pour les industriels français. Dassault Aviation devra notamment patienter avant de concrétiser une nouvelle commande de Rafale.

Publié le 08-03-2018 par Michel CABIROL

Selon plusieurs sources concordantes, la visite d'Emmanuel Macron en Inde (9 au 12 mars) ne devrait pas être l'occasion - sauf revirement de dernière minute - pour Dassault Aviation de signer un nouveau contrat portant sur la vente de Rafale supplémentaires. Depuis plusieurs mois, le constructeur du Rafale discute avec New Delhi d'une nouvelle commande d'appareils supplémentaires. Dans le secteur de la défense, les groupes d'armement français ont déjà obtenu plusieurs succès ces dernières années, dont la vente de 36 avions de combat Rafale et de six sous-marins Scorpène. Ils espéraient convaincre les Indiens - premiers importateurs d'armes mondiaux - d'acquérir de nouveaux équipements. C'est raté pour cette fois-ci.

Des prospects commerciaux d'envergure

"Il y aura des annonces" de partenariats et de contrats, a pour autant indiqué l'Élysée, sans les dévoiler. Ce ne sera donc pas dans la défense selon des sources concordantes mais plutôt dans l'énergie. La France a pourtant dans les tuyaux plusieurs prospects commerciaux d'envergure dans le domaine de la défense. Outre le Rafale (entre 100 et 200 de plus), les industriels de l'armement français espéraient des commandes pour des hélicoptères Panther d'Airbus (111 appareils) dans le cadre du programme NUH et de très nombreuses pièces d'artillerie (Nexter), ainsi qu'un nouveau contrat pour trois sous-marins Scorpène. Safran a également l'ambition de motoriser avec le  M88 (moteur du Rafale), l'avion de combat léger indien, le Tej

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités