Visiomed Group enregistre une perte nette de 5,6 millions d'euros

Visiomed Group enregistre une perte nette de 5,6 millions d'euros

Visiomed Group affiche un résultat net en perte de 5,6 millions d'euros sur le premier semestre de son exercice 2016.

Publié le 24-10-2016 par Laurent Baquista

La perte se creuse

 

Le spécialiste de l'électronique médicale a publié ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre 2016. Son résultat net se traduit par une perte importante, d'un montant de 5,6 millions d'euros lors des six premiers mois de l'année 2016. À titre de comparaison, le résultat du premier semestre 2015 s'était lui aussi traduit par une perte, mais de seulement 3,5 millions d'euros.

Cette perte s'explique par plusieurs facteurs : la baisse du chiffre d'affaires et la hausse des charges liées au développement commercial de sa gamme d'objets de santé connectés, BewellConnect.

 

 

Chiffre d'affaires en baisse

 

De janvier à juin 2016, le chiffre d'affaires du groupe Visiomed a atteint seulement 4,8 millions d'euros, alors qu'il s'élevait un an plus tôt à 5,7 millions d'euros. Selon le communiqué du groupe, cette baisse est liée à une base de comparaison défavorable, car des opérations exceptionnelles avaient été réalisées en 2015 : « La variation résulte exclusivement d'un effet de base défavorable lié à des opérations ponctuelles réalisées début 2015 et non renouvelées en 2016 (livraisons de ThermoFlash® dans le cadre de la campagne de lutte contre l'épidémie de virus Ebola, ventes liées à un contrat de distribution arrêté depuis et forte implantation d'une nouvelle ligne de produits de la gamme Visiomed. »

 

 

La confiance demeure

 

Par ailleurs, les charges du groupe ont augmenté ces derniers mois, de façon à se donner les moyens de lancer commercialement la nouvelle gamme d'objets connectés, réalisée en partenariat mondial avec le fabricant de produits technologiques mobiles chinois, Huawei. Ce lancement a contraint Visiomed Group à embaucher massivement des équipes commerciales, à étoffer certaines de ses fonctions supports, notamment en marketing et communication, et à augmenter ses dépenses en marketing et en publicité.

Toutefois, le groupe se révèle confiant sur ce tournant technologique, et compte se développer massivement à l'avenir dans le domaine de la santé connectée, secteur très porteur et rémunérateur.

 

Les dernières actualités