Vinted veut installer 2000 consignes en France d'ici fin 2023

Vinted veut installer 2000 consignes en France d'ici fin 2023

La plateforme lituanienne de vente d'articles de seconde main possède déjà 200 points de dépôt dans l'hexagone. Elle envisage aujourd'hui de multiplier leur nombre par 10.

Publié le 16-12-2022 par Esther Buitekant

Des consignes à Lille, Lyon et Marseille 


Avec plus de 65 millions d'utilisateurs, Vinted rencontre un succès retentissant. Et à l'approche des fêtes de fin d'année, la plateforme tourne à plein régime. Mais Vinted veut aller encore plus loin et développer en France le nombre de ses points de dépôt. En juin dernier, la plateforme avait ouvert 200 consignes en région parisienne, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne, notamment en partenariat avec Franprix et Carrefour. Le groupe estime ainsi que "100 000 colis Vinted auront été livrés via Vinted Go", son entité logistique, d'ici fin décembre 2022. Face au succès de ce système, la plateforme espère exploiter 2000 consignes en France d'ici la fin de l'année prochaine. A Lille et Lyon tout d'abord, dès le printemps 2023, puis à Marseille. 


Un système qui rappelle celui d'Amazon Locker


On ignore pour l'heure, quelles seront les enseignes partenaires dans les agglomérations concernées par l'ouverture des nouvelles consignes. Dans son communiqué, Vinted précise que Vinted Go dessert plus de 200.000 points de dépôt à travers toute l'Europe, prenant en charge plusieurs millions de colis par an. Le système est assez similaire à celui d'Amazon Locker puisque ces consignes permettent de déposer et de récupérer des colis issus des transactions Vinted très facilement.

 

Les dernières actualités