Vinci Energies s'étend à Singapour

Vinci s'étend à Singapour

Vinci Energies a fait l'acquisition de l'entreprise singapourienne Wah Loon Engineering, spécialisée dans les grands projets électriques et mécaniques.

Publié le 05-04-2018 par Guilhem Baier

Acquisition à Singapour

 

La filiale spécialisée dans l'énergie du leader du BTP Vinci a annoncé ce matin dans un communiqué de presse l'acquisition de l'entreprise singapourienne Wah Loon Engineering, « spécialisée dans les grands projets électriques et mécaniques clés en main, est présente sur tous les segments de la chaîne de valeur : conception, fourniture, installation, essais, mise en service et maintenance ».

Wah Loon Engineering compte actuellement 360 collaborateurs, dont 315 sont basés à Singapour et les 45 autres en Malaisie. En 2018, elle devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 125 millions d'euros, dont la majeure partie correspond à des projets réalisés dans les domaines de « la construction de data centers et de projets à caractère commercial et résidentiel haut de gamme », indique le communiqué de presse de Vinci.

Wah Loon Engineering a été créée par Alan Chong en 1988 et était jusqu'à présent détenue par ses dirigeants et le Dymon Asia Private Equity Fund. Vinci a indiqué que M. Alan Chong demeurerait le directeur général de l'entreprise.


Se renforcer en Asie

 

Yves Meignié, le président-directeur général de Vinci Energies, a expliqué comment cette acquisition participait de la stratégie d'internationalisation de son entreprise et d'accroissement de sa présence sur les marchés asiatiques : « avec Wah Loon, nous acquérons le leader singapourien de la construction de data centers. Cette opération vient renforcer les activités de Vinci Energies en-dehors de l'Europe et lui permet de poursuivre son développement dans la région Asie Pacifique ».

En effet, cette acquisition fait suite à d'autres développements récemment finalisés en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Indonésie et en Inde. En outre, la stratégie de croissance externe de Vinci Energies est actuellement en phase d'accélération. Rien qu'en 2017, « Vinci Energies a mené à bien 34 opérations de croissance externe, représentant en année pleine un chiffre d'affaires additionnel de 1,6 milliard d'euros », souligne le communiqué de presse du groupe.

Les dernières actualités