Vinci remporte un nouveau contrat au Danemark

Vinci remporte un nouveau contrat au Danemark

Ce matin, Vinci a annoncé avoir remporté un contrat au Danemark en vue de participer à la construction de la ligne 4 du métro de Copenhague d'ici 2024.

Publié le 12-03-2018 par Guilhem Baier

Un contrat d'un montant de 460 millions d'euros

 

Entre Vinci et la construction de métros, c'est une histoire d'amour qui dure et qui se renforce mois après mois. Ce lundi matin, le groupe français spécialisé dans les concessions et la construction vient d'annoncer la signature d'un nouveau contrat au Danemark visant à construire la ligne 4 du métro de sa capitale, Copenhague. Plus précisément, comme l'explique le communiqué de presse diffusé ce jour, le groupe, présent dans 116 pays à travers le monde au travers de près de 200 000 collaborateurs, a remporté « à parts égales » avec une autre entreprise ce contrat, d'un montant estimé à 460 millions d'euros.

Dès lors, c'est avec le groupe allemand Hochtief que Vinci, autrefois connu sous le nom de Société générale d'entreprises (SGE), devra collaborer tout au long du projet, qui devrait durer jusqu'en 2024. En effet, la conception-construction de cette nouvelle ligne de métro est prévue pour une durée de six ans.

 

Un autre projet de métro à Paris

 

Au total, la ligne souterraine devrait avoir une longueur de 4,4 kilomètres au total, en étant composée de cinq stations de métro. Comme nous l'avons souligné plus haut, l'année 2018 s'annonce chargée en matière de projets liés à des lignes de métro pour l'entreprise française, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 40,2 milliards d'euros sur l'année 2017. Ainsi, en février dernier, il a été annoncé que Vinci construira également la ligne 14 du Grand Paris, qui reliera notamment la station Olympiades à l'aéroport de Paris-Orly. Ce contrat, d'un montant de 400 millions d'euros environ, devrait s'étaler sur 72 mois.

En marge de cela, la firme fondée en 1899 et actuellement placée sous la direction de Xavier Huillard nourrit d'autres projets tout aussi importants. Ainsi, toujours au Danemark, Vinci dirige actuellement le groupement Femern Link Contractors, chargé de construire le tunnel immergé le plus long du monde (18 kilomètres au total) qui reliera le pays à l'Allemagne.

Les dernières actualités