Vinci Highways se développe en Grèce et en Allemagne

Vinci Highways se développe en Grèce et en Allemagne

Vinci Highways a inauguré hier une autoroute en Grèce, et signé ce matin un partenariat public-privé pour une autoroute en Allemagne.

Publié le 12-04-2017 par Bertrand Dampierre

Nouvelle autoroute en Grèce

 

Vinci Concessions a annoncé ce matin deux événements importants pour sa filiale Vinci Highways, celle qui construit et exploite en concession des autoroutes à l'étranger. L'un concerne une inauguration d'une nouvelle autoroute en Grèce. L'autre, la signature d'un partenariat public-privé en Allemagne, pour un nouveau tronçon autoroutier de 60 kilomètres et l'élargissement d'une section de 29,2 km.

Vinci Highways a procédé à l'inauguration de la nouvelle autoroute reliant Corinthe et Patras, ville située au nord-ouest du Péloponnèse. Cette autoroute nouvelle prolonge en fait la liaison Athènes-Corinthe. La semaine précédente, Vinci Highways avait assuré la mise en service du nouvel axe reliant le golfe de Maliakos à Kleidi sur la côte orientale. Construites dans le cadre de contrats de concession, ces deux nouvelles autoroutes seront exploitées jusqu'en 2038 par deux sociétés locales dont Vinci Concessions est actionnaire, Olympia Odos et Aegean Motorway. Ces deux autoroutes ont nécessité un investissement total de 2,8 milliards d'euros.

 

Nouveau contrat en Allemagne

 

En Allemagne, Vinci Highways vient de parfaire le montage financier du contrat du partenariat public privé pour la construction d'un nouveau tronçon autoroutier de l'A7, un segment de 60 km entre les échangeurs de Bockenem et de Göttingen en Allemagne.

D'une durée de 30 ans, le contrat inclut le financement, la conception et la maîtrise d'ouvrage des travaux de modernisation et d'agrandissement, l'exploitation et la maintenance de l'A7. Les travaux de construction du nouveau tronçon et de l'élargissement de la section existante dureront trois ans, et seront réalisés par une autre filiale de Vinci, Eurovia.

Ce contrat est le quatrième en Allemagne remporté par Vinci Highways. La société y exploite déjà 220 kilomètres d'autoroutes à travers le pays.

Les dernières actualités