Vinci décroche un contrat d'un milliard d'euros en Nouvelle-Zélande

Vinci décroche un contrat d'un milliard d'euros en Nouvelle-Zélande

Vinci a annoncé vendredi avoir décroché un contrat colossal de plus de 970 millions d'euros en Nouvelle-Zélande. Le géant français du BTP sera chargé de construire une ligne ferroviaire et des gares à Auckland, l'une des principales villes du pays.

Publié le 22-07-2019 par Esther Buitekant

Un nouveau très gros contrat pour Vinci


En juin dernier, Vinci obtenait un contrat de 270 millions d'euros pour la construction d'un réservoir de gaz naturel simplifié au Canada. L'entreprise français met désormais le cap sur la Nouvelle-Zélande avec ce nouveau très gros contrat remporté par le regroupement Link Alliance qui comprend deux filiales de Vinci Construction et leur partenaire Downer. Il porte sur le lot numéro 3 du projet City Rail Link qui vise à la réalisation d'une extension de tracé de 3,45 kilomètres dont 3,2 de tunnel entre Britomart et Mount Eden dans la banlieue d'Auckland. 'Avec ce contrat, Vinci Construction démontre une nouvelle fois sa capacité à accompagner les centres urbains dans la conception et la construction de grands projets de mobilité urbaine et de transport public' a déclaré l'entreprise français dirigée par Xavier Huillard dans un communiqué. 


Une expertise reconnue dans le secteur ferroviaire 


L'objectif de ce projet, dont le coût global est estimé à 2,58 milliards d'euros, est de permettre de doubler le nombre de personnes qui pourront se rendre dans le centre-ville d'Auckland en moins d'une demi-heure. Destinée à désengorger les routes, cette ligne est réalisée pour transporter 54 000 passagers par heure en heures de pointe, soit, comme le précise Vinci 'l'équivalent de la capacité de deux autoroutes à deux fois quatre voies'. L'entreprise de BTP a en outre rappelé qu'elle avait déjà fait ses preuves dans de nombreux projets similaires à travers le monde et réaliserait également très bientôt 27,5 kilomètres d'infrastructures pour train léger à Ottawa, la capitale du Canada.

 

Les dernières actualités