Vinci Airports en passe d'obtenir la concession de l'aéroport de Belgrade

Vinci Airports obtient la concession de l'aéroport de Belgrade

Vinci Airports renforce sa présence dans les aéroports européens en décrochant la concession d'exploitation pour 25 ans de celui de Belgrade, en Serbie.

Publié le 08-01-2018 par Bertrand Dampierre

Contrat majeur pour Vinci Airports

 

Dans un communiqué de presse publié ce lundi matin, le groupe de construction et de concessions aéroportuaires et autoroutières Vinci a fait savoir que sa filiale Vinci Airports était sur le point d'obtenir, pour une durée de 25 années consécutives, la concession de l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade, le plus important aéroport du pays, qui a accueilli durant l'année 2017 5,3 millions de passagers.

Ce contrat porte sur l'extension et la rénovation du terminal actuel de l'aéroport, l'élargissement du système de pistes existant de façon à permettre une intensification du trafic aérien, ainsi que le financement des travaux, l'exploitation de l'aéroport et la maintenance des infrastructures.

Ce contrat serait très important pour Vinci Airports, dont l'implantation actuelle en Europe est surtout basée au Portugal, et la présence dans les pays des Balkans et de l'arc oriental inexistante.


Un aéroport à fort potentiel

 

La signature du contrat serait imminente et devrait intervenir dans le courant de ce premier trimestre afin de permettre à Vinci de reprendre rapidement l'exploitation de l'aéroport Nikola Tesla et de s'attaquer aux chantiers d'extension et de rénovation.

Selon Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports, « ce succès marque une nouvelle étape dans le développement de Vinci Airports à l'international. L'aéroport de Belgrade deviendra ainsi le hub de l'entreprise en Europe du Sud-Est, une zone dans laquelle elle n'était pas implantée jusqu'à présent ».

Avec l'intensification du trafic aérien et le développement de nombreuses lignes low-cost vers la Serbie, Vinci Airports disposerait donc d'un nouvel aéroport à haut potentiel qui servirait le développement de la société sur le marché européen des services aux transports aériens.

Les dernières actualités