Vietnam Airlines passe une commande historique à Boeing

Vietnam Airlines passe une commande historique à Boeing

Excellente nouvelle pour le groupe américain Boeing : la compagnie aérienne Vietnam Airlines lui a passé une jolie commande.

Publié le 12-09-2023 par Nolwenn Guengant

La rentrée démarre bien pour Boeing. La compagnie aérienne Vietnam Airlines, partenaire du groupe depuis 1995, a passé une commande historique à ce dernier. Lors d'une visite au Vietnam de Joe Biden, président des États-Unis, un accord a été signé entre le concurrent d'Aibus et la compagnie aérienne. 


Des délais de livraison à respecter


La commande passée par Vietnam Airlines est d'un montant d'environ 7,8 milliards de dollars et concerne 50 appareils. Elle va en plus soutenir plus de 30 000 emplois aux États-Unis, comme l'a fait savoir la Maison Blanche dans un communiqué officiel. Dang Ngoc Hoa, président du conseil d'administration de Vietnam Airlines, a indiqué que cette commande va permettre à la compagnie de moderniser sa flotte et de proposer davantage de destinations. En 2022, c'est VietJet (compagnie aérienne privée) qui avait passé commande à Boeing pour 200 737 MAX livrés entre 2024 et 2028. Et si ces commandes sont de très bonnes nouvelles pour le groupe qui a connu de grandes difficultés notamment avec les crash de plusieurs appareils, elles sont aussi synonymes de pression. L'avionneur va en effet devoir être efficace pour respecter les délais de livraison. En parallèle, Boeing a annoncé la mise en place prochaine de tests pour l'interception de missiles hypersoniques dans le cadre du programme Glide Breaker de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). 

 

Les dernières actualités