Vidéo à la demande : Salto affiche 900.000 abonnés au compteur

Thomas Follin

Selon nos informations, la plateforme de streaming payante de France Télévisions, TF1 et M6 compte passer la barre du million d'abonnés d'ici à la fin de l'année. Alors que les interrogations vont bon train sur l'avenir du groupe, et notamment concernant une possible sortie de TF1, Thomas Follin, son directeur général, se montre optimiste sur sa capacité à croître sur un marché très concurrentiel.

Publié le 11-11-2022 par Pierre Manière

Salto fait régulièrement l'objet de critiques. Lancée il y a deux ans par France Télévisions, TF1 et M6, cette plateforme de SVoD payante n'aurait, selon ses détracteurs, pas eu les résultats escomptés. Selon nos informations, elle dispose aujourd'hui de 900.000 abonnés. Sur cette base, 80% à 90% des clients sont payants - sachant que le premier mois est gratuit avec la possibilité de se désengager à son terme. La plateforme compte, en outre, passer la barre du million de fidèles d'ici à la fin de l'année. Avec son socle actuel d'abonnés payants, Salto, dont l'abonnement de base coûte 7,99 euros par mois, serait en mesure de générer près de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

Interrogé par La Tribune, Thomas Follin, le directeur général de la plateforme, ne commente pas ces chiffres, sans toutefois les démentir. Soucieux de tordre le cou aux critiques, il estime que « la performance de Salto est très bonne » dans un contexte d'ultra-concurrence en matière de streaming payant. Il estime que le business model de Salto n'a rien perdu de sa pertinence. La plateforme revendique toujours, insiste-t-il, son « ancrage quotidien, français » et son côté « populaire ». Ce qui la différencierait, défend le dirigeant, des géants américains de la vidéo à la demande comme Netflix, Disney+ ou Amazon Prime.

Un public plus jeune que celui de la télé linéaire

« Notre catalogue est volontairement large, poursuit-il. No

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités