Vétoquinol, une croissance responsable

logo vetoquinol

Le spécialiste indépendant de la santé animale a publié d'excellents résultats pour ce troisième trimestre 2014. Le pari de la responsabilité sociale d'entreprise a su porter ses fruits.

Publié le 24-10-2014 par Laurent Baquista

Une forte progression

 

Porté par l'expansion du secteur des laboratoires vétérinaires, Vetoquinol a réalisé une spectaculaire progression ce troisième trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11% à taux de change constant par rapport à la même période de l'année 2013, représentant 82,2 millions d'euros. Les difficultés du premier trimestre semblent oubliées, si bien que le cumul annuel affiche maintenant une progression admirable de 7,5% à taux de change constant.

 

 

Une progression diversifiée

 

Cette progression est franche et massive dans toutes les aires géographiques où le groupe est présent : +5,8% en Europe, +3,6% dans la zone Amériques, et 7,9% en Asie-Pacifique, où la progression est dopée par l'intégration des activités de la dernière acquisition du groupe, Bioniche.

C'est la branche « animaux de compagnie » qui profite le plus durant cette période, avec une hausse de 6,7%, devant celle des « animaux de rente », qui gagne 4,2%. Les médicaments phares de Vetoquinol, comme l'Aurizon ou le Marbocyl représentent 47,2% de l'activité, en hausse 14,6% sur les 9 premiers mois, et assurent au groupe familial une croissance solide et harmonieuse.

 

 

L'engagement paie

 

Vetoquinol semble aussi profiter de son excellent classement dans les Indices Socialement Responsables (ISR), notamment le Gaïa Index, qui classe les valeurs moyennes selon des critères financiers ou extra-financiers. Vetoquinol est en effet classé 1er dans le groupe des entreprises réalisant un CA compris entre 150 et 500 millions d'euros, et 4ème du secteur Industrie, toutes tailles confondues. Pionnier des partenariats stratégiques avec les ONG depuis le début des années 2000, Vetoquinol aide de nombreux chantiers de développements de projets de santé animale à travers le monde, et a su ainsi construire avec ses clients et prescripteurs des relations de confiance. Ces relations sont également responsables des bons résultats du groupe.

Les dernières actualités