Vestiaire Collective s'installe en Corée du Sud

Vestiaire Collective s'installe en Corée du Sud

Le « seconde main » n'a plus de frontières ! Vestiaire collectif, son acteur emblématique français est présent à Séoul, en Corée du Sud depuis le 27 juillet dernier.

Publié le 10-08-2022 par Valérie Macquet

Après les USA, l'Asie


Vestiaire Collective, l'entreprise française créée en octobre 2009 par Alexandre Cognard, Sébastien Fabre, Henrique Fernandes, Sophie Hersan, Christian Jorge et Fanny Moizant ; et devenue la 11eme licorne française en 2021, poursuit son développement. Après avoir mis un pied aux États-Unis notamment en achetant la startup américaine Tradesy, le spécialiste de la mode de luxe de seconde main renforce sa présence en Asie Pacifique. Déjà présente à Hong Kong, Singapour et en Australie, la plateforme vient de poser ses valises en Corée du Sud. Son application qui bénéficiera de l'intégration de 25 000 nouvelles pièces chaque jour sera bientôt traduite en langue coréenne et mise à jour, pour permettre les paiements dans la monnaie nationale, le won sud-coréen.


La Corée du sud, un pays clé pour l'industrie du luxe

 

S'installer dans ce pays, dixième marché mondial de la mode et du luxe (disposant selon Samjung KPMG d'un potentiel de plus de 7 milliards de dollars sur ce secteur d'ici à 2024) était particulièrement stratégique pour Vestiaire Collective. L'entreprise qui compte notamment kering, le gant du luxe français parmi ses actionnaires expliquait ainsi : « la Corée du Sud est un pays dynamique, pionnier dans les tendances technologiques, de mode et écoresponsables. S'y lancer permet de répondre à une demande croissante, mais aussi de proposer un large catalogue de pièces internationales hautement désirables aux consommateurs sud-coréens ».

Les dernières actualités