Veolia : un premier trimestre synonyme de forte croissance

Veolia : un premier trimestre synonyme de forte croissance

Le groupe Veolia a, à son tour, partagé ses résultats du premier trimestre. Des résultats qui, comme indiqué dans un communiqué, confirment la solidité de son modèle économique.

Publié le 05-05-2023 par Nolwenn Guengant

L'année 2023 a bien débuté pour Veolia, dont la directrice générale est Estelle Brachlianoff. Le groupe a en effet enregistré d'excellents résultats financiers ainsi qu'une forte croissance de ses activités. Grâce aux hausses de prix et à aux économies et synergies, son Ebitda a par exemple augmenté de 8 % (environ 1,5 milliard d'euros). Le groupe confirme donc ses objectifs pour l'année en cours. 


Veolia a confiance en l'avenir


Le chiffre d'affaires de Veolia a quant à lui augmenté de 19,9 % pour atteindre les 12 milliards d'euros. Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires du groupe avait atteint les 9,935 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation combiné de Veolia (en d'autres termes l'Ebit courant) a lui enregistré une hausse « très nette » égale à 14 % (788 millions d'euros). Pour la directrice générale du groupe, Estelle Brachlianoff, l'année a parfaitement débuté. Selon elle, ces résultats prouvent que Veolia n'est que très peu sensible « au cycle économique » et qu'il parvient à répercuter les hausses des coûts dans les tarifs qu'il applique. « Nos succès commerciaux confirment la pertinence de nos offres de services de Décarbonation, de Dépollution et de Régénération des ressources et notre forte différenciation au service de nos clients, comme nous venons de le faire avec des contrats majeurs à Lille, Istanbul et Gold Coast. » Pour les années à venir, Veolia se montre confiant.

 

Les dernières actualités