Veolia rajeunit sa direction

Veolia rajeunit sa direction

Suite au départ de Philippe Capron, Veolia a nommé deux nouveaux directeurs généraux adjoints : Estelle Brachlianoff, en charge des opérations, et Claude Laruelle, en charge des finances.

Publié le 24-07-2018 par Guilhem Baier

Deux nouveaux DGA

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le géant mondial des services à l'environnement a annoncé un remaniement au sein de sa direction, et en particulier de sa direction générale. En effet, le départ de Philippe Capron, qui, s'il ne sera pas le nouveau patron d'Air France-KLM comme il l'espérait, quitte néanmoins le groupe car il « souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière ».

Deux nouveaux directeurs généraux adjoints ont donc été nommés. Il s'agit d'Estelle Brachlianoff, qui sera directrice générale adjointe en charge des opérations, et de Claude Laruelle, qui occupera les fonctions de directeur général adjoint en charge des finances, poste qu'occupait précisément Philippe Capron auparavant.

Les deux nouveaux directeurs ne sont pas de nouvelles recrues, mais bel et bien une femme et un homme du sérail, qui connaissent tous deux bien le groupe Veolia Environnement.


Deux X-Ponts

 

En effet, Estelle Brachlianoff, qui succède à François Bertreau, nouveau retraité, était précédemment directrice de Veolia pour le Royame-Uni et l'Irlande. Elle y a fait ses preuves en gagnant de nombreuses parts de marché, mais surtout en développant les solutions de recyclage jusqu'à mettre en place un véritable modèle d'économie circulaire. Ce segment représente désormais grâce à elle 25 % du chiffre d'affaires global réalisé par Veolia Environnement dans cette zone géographique. Elle y a également fait progresser les activités de démantèlement, notamment celles des plates-formes pétrolières, ainsi que les activités de collecte et de traitement des déchets dangereux. Estelle Brachlianoff est diplômé de l'X et ingénieure des Ponts et Chaussées.

Avec exactement la même formation, X-Ponts, Claude Laruelle a eu un parcours différent, qui l'a mené des ministères à Veolia, où il est entré en 2000. Il a exercé depuis 2015 et jusqu'à présent les fonctions de directeur des entreprises de spécialité mondiale, ce qui l'a conduit à complètement restructurer l'entité Water Technologies de Veolia.

Les dernières actualités