Ventes mondiales : Renault s'en sort assez bien

Ventes mondiales : Renault s'en sort assez bien

2019 n'a pas été une année très positive pour l'ensemble du marché automobile. Divers groupes ont ainsi enregistré une baisse de leurs ventes. Renault, pour sa part, s'en sort plutôt bien.

Publié le 20-01-2020 par Nolwenn Guengant

Beaucoup pensaient que l'affaire Carlos Ghosn porterait préjudice à la marque au losange et ils n'avaient pas complètement tort. Cependant, avec un recul des ventes égal à 3,4 % en 2019 (3,75 millions de véhicules vendus), Renault limite la casse. PSA, de son côté, a par exemple enregistré une baisse des ventes égale à 10 % (3,5 millions de véhicules vendus).


Difficultés en Iran, en Turquie et en Argentine


C'est en Iran, en Turquie et en Argentine que Renault a connu le plus de difficultés en 2019. Il a vendu, sur ces trois marchés combinés, 183 000 véhicules de moins qu'en 2018. Heureusement, ses voitures low-cost ont connu un joli succès. Les ventes de voitures Dacia ont ainsi augmenté de 5,1 % en Europe tandis que celles de Lada ont connu une hausse de 3,6 % en Russie. Du côté des véhicules électriques, 50 000 ZOÉ ont été vendues en 2019 soit cinq à 10 fois plus que les années précédentes, « une progression [qualifiée de] fulgurante » par la marque. « En 2020, nous bénéficierons des ventes en année pleine de nos best-sellers Nouvelle Clio et Nouveau Captur ainsi que de l'accélération de notre offensive électrique et hybride » a expliqué Olivier Murguet, directeur commercial et des régions, qui anticipe une hausse de 70 % des ventes de la fameuse ZOÉ.

 

Les dernières actualités