Vente Privée investit dans Weezevent

Vente privée investit dans Weezevent

Jacques-Antoine Granjon a investi dans Weezevent pour permettre à Vente Privée de se développer dans le domaine du divertissement.

Publié le 20-01-2015 par Laurenta Baquista

Une start-up en pleine croissance

 

Fin novembre, la start-up dijonnaise remportait le trophée Deloitte Fast50 des entreprises ayant enregistré la plus forte croissance : 43 000% en 5 ans. Deux mois plus tard, Vente-Privée.com décide d'une prise de participation « significative » dans le capital de Weezevent, qui a développé une plateforme de gestion d'événements et de billetterie en ligne.
Un pue plus de 40 000 organisateurs d'événements ont ainsi fait appel à Weezevent pour mettre en place une solution clé en main de présentation et de promotion des événements qu'ils organisaient, qu'il s'agisse de concerts, de spectacles, d'expositions ou de manifestations sportives. Mais, surtout, Weezevent leur a permis de disposer d'une application performante et efficace pour vendre et éditer les billets permettant d'accéder à ces événements, et gérer l'ensemble de la billetterie. En 2014, 4,5 millions de billets ont été vendus via cette solution.

 

 

Un investissement stratégique pour Vente-Privée

 

Mais ce n'est pas simplement parce qu'il s'agit d'un marché porteur que Jacques-Antoine Granjon a souhaité investir dans Weezevent. En effet, le charismatique patron de Vente-Privée.com a pour son groupe des ambitions nouvelles, dans le secteur du divertissement. Il a en effet créé en mars 2014 une nouvelle filiale, Vente-Privée Entertainment, qui a réalisé 70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 9 mois. Cette création prolonge le rachat du Théâtre de La Ville et du Théâtre de la Michodière, et montre que Vente-Privée.com cherche à se diversifier et à devenir un acteur majeur du divertissement.

Dans cette optique, l'investissement dans Weezevent est plus stratégique qu'opportuniste. Comme le soulingne Thomas Kouck, le directeur général de Vente Privé Entertainment : « cela complète notre offre dans le divertissement, en proposant aux exploitants de salles et aux producteurs un écosystème de billetterie à même de les aider à organiser, promouvoir et distribuer leurs produits ».

Les dernières actualités