Vente de l'Olympique Lyonnais (OL Groupe) à l'Américain John Textor : fin de suspens attendue ce vendredi

JEAN-MICHEL AULAS VA PEUT-ÊTRE DEVOIR RECRUTER

La vente d'OL Groupe, la holding qui chapeaute le club de football de l'Olympique lyonnais, au milliardaire américain John Textor est espérée pour ce vendredi, après un report officiellement dû à une série d'étapes techniques à finaliser. Le cours de l'action OLG a été suspendu mercredi « dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football ».

Publié le 21-10-2022 par latribune.fr

OL Groupe, dirigé Jean-Michel Aulas, pourrait devenir ce vendredi la propriété du milliardaire américain John Textor, patron d'Eagle Football. Cette prise de contrôle est valorisée à près de 800 millions d'euros. L'Olympique lyonnais a demandé mercredi la suspension de l'action OLG « dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse relatif à l'opération avec Eagle Football ».

Mêler sport et divertissement

Un report du rachat, annoncé le 30 septembre, avait soulevé quelques doutes sur la conclusion de l'opération. Pour contrer les expressions de scepticisme de ces dernières semaines sur ses capacités de financement, John Textor a tenté, dans la nuit de mercredi à jeudi, de rassurer les supporters lyonnais par une lettre qu'il leur a adressée sur son site internet. « Sachez que des transactions comme celle-ci peuvent être assez compliquées pour les acheteurs et les vendeurs, et il n'est pas rare de découvrir des obstacles sur le chemin d'un « closing » qui créent des complexités et des retards », a-t-il écrit. Pour l'investisseur, « l'OL a un équilibre incroyable pas seulement dans le sport, mais aussi dans le divertissement », notamment avec sa future Arena, qui sera inaugurée en 2023, comme il l'avait dit en juin lors de sa première apparition officielle à Lyon aux côtés de Jean-Michel Aulas.

L'homme d'affaires américain se dit « tout à fait prêt à finaliser l'acquisition » et affirme que son principal partenaire financier « se tient prêt à financer Eagle Football p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités