Van Cleef & Arpels va installer deux nouveaux sites de fabrication en région Auvergne-Rhône-Alpes

Van Cleef & Arpels va installer deux nouveaux sites de fabrication en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le joaillier français vient d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux sites de fabrication dans la Drôme et le Puy-de-Dôme.

Publié le 28-04-2023 par Esther Buitekant

Vers la création de 600 emplois 


C'est une excellente nouvelle pour la région Auvergne-Rhône. Van Cleef & Arpels va prochainement ouvrir deux nouveaux sites de fabrication près de Romans-sur-Isère et près de Thiers. Deux sites qui pourront 'accueillir au minimum 250 employés, dans des sites facilement accessibles de Lyon, Paris et Genève - où la Maison est déjà implantée - afin de créer de fortes synergies entre les différents lieux de production', explique la région dans un communiqué publié mercredi. Van Cleef & Arpels indique qu'en tout, plus de 600 emplois directs vont être créés. A Romans-sur-Isère dans la Drôme, le site accueillera à la fois les artisans et leurs fonctions support mais aussi une 'pépinière' de formation. 'Le choix de Van Cleef & Arpels a été conforté par la longue tradition de manufacturiers d'excellence de la région, notamment dans les secteurs du cuir, soulier et maroquinerie', précise le joaillier. 


Une immense fierté pour la région


'C'est une immense fierté et une reconnaissance de l'attractivité de notre territoire', s'est enthousiasmé Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 'Le choix de l'entreprise d'implanter une unité manufacturière de joaillerie à Romans-sur-Isère et une unité manufacturière de bijouterie à Dorat, à proximité de Thiers, est une grande fierté pour notre région, qui est la 2e région française en nombre d'emplois et d'entreprises dans la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie', se félicite la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les dernières actualités