Valeurs Actuelles bientôt vendu

Valeurs Actuelles bientôt vendu

Un consortium nommé Privinvest est entré en négociations exclusives avec les Laboratoires Pierre Fabre pour racheter Valmonde, son pôle presse.

Publié le 22-04-2015 par Emilie Huberth

Privinvest acquéreur

 

Depuis le décès de Pierre Fabre, Pierre-Yves Revol envisage de céder le groupe Valmonde, qui regroupe l'hebdomadaire Valeurs Actuelles ainsi que les deux titres spécialisés, Jour de Chasse et Jour de Cheval. L'hebdomadaire, très marqué à droite, semblerait avoir trouvé acquéreur. En effet, le consortium Privinvest, qui regroupe l'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, et les deux hommes de médias que sont Charles Villeneuve et Etienne Mougeotte, est entré en négociations exclusives avec les laboratoires Pierre Fabre pour racheter le groupe Valmonde et ses trois titres.

Les trois hommes sont depuis plusieurs mois en quête d'une cible au sein de la presse écrite. Ils s'étaient notamment positionnés sur le rachat du quotidien Nice-Matin, et déposant une offre de reprise auprès du Tribunal du Commerce de Nice, qui n'avait pas été retenue.

 

 

Un titre qui a le vent en poupe

 

Privinvest a donc créé une filiale, Privinvest Médias, qui intégrera le groupe Valmonde, et sera dirigée par l'ancien numéro 2 de TF1 à l'époque Le Lay et actuel patron de Radio Classique, Etienne Mougeotte. En reprenant Valmonde, les trois hommes mettent la main sur un titre qui a le vent en poupe et surfe sur la radicalisation d'une frange de la droite française. Condamné récemment pour incitation à la haine raciale pour une Une sur les Roms, le magazine se fait remarquer régulièrement en soulevant des polémiques. Cette stratégie lui profite, semble-t-il, puisqu'il est selon l'OJD, le titre qui affiche la plus forte croissance de son lectorat, avec une diffusion qui dépasse les 110000 exemplaires, en hausse de 16,13%.

Les dernières actualités