Valeo lance Mov'InBlue

Valeo lance Mov'InBlue

Valeo, en partenariat avec Capgemini, lance Mov'InBlue, une solution de mobilité intelligente pour les flottes de véhicules d'entreprise et les loueurs de voitures.

Publié le 10-10-2016 par Bertrand Dampierre

Une solution innovante

 

L'équipementier automobile Valeo et la société de services et de technologies Capgemini ont annoncé ce matin le lancement commercial de Mov'InBlue, leur solution commune de mobilité intelligente pour les flottes de véhicules d'entreprise et celles des loueurs de véhicules à longue et courte durée.

Cette solution innovante et parfaitement sécurisée permet de disposer d'une clé intelligente Valeo InBlue, qui verrouille, déverrouille et autorise le démarrage d'un véhicule depuis le smartphone de l'utilisateur final, le collaborateur d'entreprise ou le particulier qui loue un véhicule.

Cette offre, désignée comme une priorité stratégique chez Valeo et chez Capgemini, va bénéficier d'un plateau dédié où seront rassemblés les collaborateurs des deux firmes impliqués dans le projet, de la conception jusqu'à la commercialisation.

 

Un bénéfice évident dans la location de véhicules

 

Dans le domaine de la location de voitures, elle constitue une alternative digitale au processus, parfois long, de mise à disposition et de restitution des clés du véhicule loué. Cela permet donc d'améliorer considérablement l'expérience de location de l'utilisateur, en réduisant son temps d'attente au guichet, mais également en se libérant des contraintes physiques liées aux horaires d'ouverture de l'agence.

Pour les loueurs, la solution présente aussi des avantages : elle permet en effet, comme le souligne le communiqué de presse de Valeo et Capgemini, de réduire « le temps d'immobilisation des véhicules pour les opérations de maintenance (contrôle des véhicules, nettoyage, plein d'essence...) et permet de développer de nouveaux 'business models' comme la location très courte durée ».

Actuellement, la société de location Rent A Car est la première à expérimenter ce dispositif pour sa flotte de véhicules en France.

Les dernières actualités