Vaccination anti-Covid : une fois n'est pas coutume, le Medef et la CFDT parlent d'une seule voix

Vaccination anti-Covid : une fois n'est pas coutume, le Medef et la CFDT parlent d'une seule voix

Unis dans la pandémie ! C'était une première... A l'occasion d'une conférence de presse, le patron du Medef et le secrétaire général de la CFDT, ont exprimé une position commune à propos de la vaccination en entreprise.

Publié le 04-05-2021 par Valérie Macquet

Un avis partagé

 

La conférence de presse s'est tenue ce lundi 03 mai, dans le IXe arrondissement de Paris au sein des locaux du Centre médical interentreprises Europe (CMIE). Elle avait pour thème la vaccination des salariés, en entreprise, dans les centres de médecine du travail. Geoffroy Roux de Bézieux ( patron du Medef) et Laurent Berger (secrétaire général de la CFDT) ont créé la surprise en adoptant une position commune : la médecine du travail doit plus contribuer à la vaccination anti-Covid !  « Nous souhaitons qu'un maximum de salariés soit vaccinés », a ainsi asséné Laurent Berger, considérant, qu' « une partie de la solution est la vaccination sur le temps de travail ». Tandis que Geoffroy Roux de Bézieux renchérissait :« Il faut faire davantage confiance à la médecine du travail, on ne va pas assez vite.».

 

Elargir les critères d'éligibilité


Après l'amplification du rôle de la médecine du travail, l'élargissement rapide ( au moins de 55 ans ) de la vaccination était la seconde revendication commune des deux leaders syndicaux. Ce critère avait cependant déjà été acté par l'exécutif, qui avait annoncé dès samedi un changement de stratégie allant dans ce sens... Annonce ayant d'ailleurs suscité une très forte accélération dans les prises de rendez-vous, selon les chiffres communiqués par Doctolib.

Les dernières actualités