Vaccin Covid-19 : Doctolib pris d'assaut

Vaccin Covid-19 : Doctolib pris d'assaut

La plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib n'en finit plus de battre des records. Les Français se ruent par centaines de milliers sur les créneaux de vaccination.

Publié le 15-07-2021 par Esther Buitekant

Les records de réservations s'enchaînent


Face à l'émergence du variant Delta, l'exécutif a décidé d'employer les grands moyens. Lundi 12 juillet, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé lors d'une allocution télévisée que le pass sanitaire allait devenir obligatoire au mois d'août dans les cinémas, restaurants, bars mais aussi avions, trains et centres commerciaux. Conséquence de cette annonce, une véritable ruée vers Doctolib. Depuis lundi soir, ce sont près de 2,24 millions de français qui ont pris rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 sur la plateforme. Dans la soirée, juste après l'allocution d'Emmanuel Macron, le site a même rapidement été saturé avec plus de 926.000 rendez-vous enregistrés, et un pic observé à plus de 20.000 réservations par minute. Le directeur de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, a indiqué sur RMC que le record de 7,5 millions de connexions enregistrées lundi soir était deux fois supérieur au dernier record du 11 mai dernier.


Un engouement qui ne faiblit pas


'Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un [rendez-vous] de vaccination ', a observé le ministre de la santé, Olivier Véran sur Twitter. 'Cela tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n'attendent que vous', a-t-il ajouté. Si cette extension du pass sanitaire et l'obligation pour les soignants de se faire vacciner a suscité de nombreuses critiques, force est de constater que les français ont été encore plus nombreux qu'attendu à répondre à l'appel. Pour l'heure, environ 40% des français ont reçu les deux doses de vaccin.

 

Les dernières actualités