Vacances d'été : AirBnb dévoile sa liste des destination françaises les plus abordables

Vacances d'été : AirBnb dévoile sa liste des destination françaises les plus abordables

Dans un contexte d'inflation et de baisse du pouvoir d'achat, AirBnb vient de dévoiler sa liste des dix destinations françaises les plus abordables pour la saison estivale.

Publié le 16-06-2023 par Esther Buitekant

Montreuil prend la première place du classement


Pour établir son classement, AirBnb s'est appuyé sur la croissance des nuits réservées sur la plateforme pour l'été 2023 (1er juin au 31 août) à moins de 100EUR/la nuitée. 'Ces destinations offrent un éventail d'expériences, allant des sites historiques et des musées aux belles plages et aux activités de plein air, les rendant parfaites pour les familles, les couples et les voyageurs solo souhaitant profiter au maximum de leurs vacances d'été, sans casser la tirelire.', observe le groupe américain. Les deux premières destinations ne sont pas des destinations balnéaires mais des villes d'île de France :  Montreuil est en tête devant Saint-Ouen-sur-Seine. Le podium est complété par Calais, puis viennent ensuite Roscoff (Bretagne), Pau (Nouvelle-Aquitaine), Strasbourg (Grand Est), Le Havre (Normandie), Caen (Normandie) et Guidel (Bretagne). Boulogne-sur-Mer (Hauts-de-France) prend la dixième place.


Les chambres privées, une solution abordable 


AirBnb note également dans son communiqué que le nombre de nuits passées dans des chambres privées en France a augmenté d'environ 40%, en seulement un an. Il est en effet toujours plus économique de séjourner dans une chambre chez l'habitant que de réserver un appartement ou une maison, même lorsqu'on voyage à plusieurs. 'Les chambres privées représentent une solution abordable pour les voyageurs en solo ou en duo. L'année dernière, plus de 80 % des séjours proposés en chambre privée étaient à un prix inférieur à 100$ la nuit et le tarif moyen d'une chambre privée en France était de 60 euros par nuit.', observe la plateforme.

 

Les dernières actualités