¥&VæVÇBvole.%SA'6öâdesb×ner'fVFWGFZ

¥&VæVÇBvole.%SA'6öâdesb×ner'fVFWGFZ

Renault a annoncé le 29 juillet l'arrivée de Gilles Vidal qui était depuis 10 ans l'homme fort du design chez son concurrent Peugeot. Il débutera sa mission en novembre 2020. ª

Publié le 30-07-2020 par Esther Buitekant

La très belle opération de Renault

 

C'est un véritable coup de maître qu'a réalisé Renault en attirant dans ses filets le designer Gilles Vidal. Celui qui a dirigé pendant six ans le design de la marque Peugeot rejoindre officiellement Renault à l'automne prochain. «Son expérience reconnue de tous, son sens de l'innovation et sa passion pour le design seront de réels atouts pour le Groupe Renault. Gilles a été une source d'inspiration pour beaucoup et je me réjouis de travailler avec lui pour relever les défis de la mobilité de demain.», a déclaré Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du comité exécutif du groupe Renault, dans un communiqué. La place laissée vacante chez PSA après le départ de Gilles Vidal sera prise par Mathias Hossann, déjà responsable du design prospectif, et sera donc le nouveau directeur du design de la marque Peugeot.

 

Gilles Vidal, un homme d'expérience

 

L'arrivée de Gilles Vidal chez Renault est un signal très positif pour la marque qui a connu des difficultés ces derniers mois. Âgé de 48 ans, Gilles Vidal a démarré sa carrière chez Citroën en 1996, au design extérieur puis intérieur et enfin en tant que responsable des Citroën C4 et C4 Picasso. Il rejoint la marque Peugeot en 2009 dont il a, selon les mots de Renault, «renouvelé l'identité stylistique».

Les dernières actualités