Uwe Hochgeschurtz quitte Renault pour Opel

Uwe Hochgeschurtz quitte Renault pour Opel

Le patron de Renault Allemagne, Suisse et Autriche a décidé de céder sa place afin de rejoindre un autre groupe automobile célèbre : Opel.

Publié le 15-07-2021 par Nolwenn Guengant

Après quatre années passées à la direction d'Opel, Michael Lohscheller quitte son poste afin de « relever de nouveaux défis [...] ». Et on connaît le nom de son remplaçant : il s'agit d'Uwe Hochgeschurtz, futur ancien patron de Renault Allemagne, Suisse et Autriche. Pour rappel, le mandat de Michael Lohscheller a notamment été marqué par le rachat d'Opel par PSA qui a ensuite fusionné avec FCA pour créer Stellantis.


Qui est Uwe Hochgeschurtz ?


À 58 ans, Uwe Hochgeschurtz rejoint donc le groupe Stellantis et prend la tête d'Opel après avoir passé cinq ans au sein de la marque au losange. Le rachat d'Opel par PSA a permis à la marque de renouer avec la rentabilité grâce entre autre,  au partage de technologies et plates-formes. Cela fait donc deux ans que le groupe Opel est à nouveau rentable. Pour l'heure, Renault n'a pas dévoilé le nom du remplaçant d'Uwe Hochgeschurtz. De même, on ne sait pas encore quel groupe Michael Lohscheller rejoint. Dans un communiqué, Stellantis a fait savoir qu'Uwe Hochgeschurtz prendra ses fonctions « à compter du 1er septembre » prochain. « Il sera rattaché directement à Carlos Tavares » précise en outre le groupe automobile. Carlos Tavares a lui tenu à rendre hommage à Michael Lohscheller qui a établi « des bases solides et durables pour Opel ». « Ce redressement impressionnant ouvre la voie au prochain développement commercial mondial de la marque. »

Les dernières actualités