Une nouvelle femme au CA de Pernod Ricard

Une nouvelle femme au CA de Pernod Ricard

Le Conseil d'Administration de Pernod Ricard s'est réuni hier pour entériner le remplacement de Laurent Burelle, démissionnaire, par Anne Lange.

Publié le 21-07-2016 par Aglaë Derouen

Remplacement au CA

 

Pernod Ricard a féminisé un peu plus sa gouvernance. Réuni hier pour séance extraordinaire, le Conseil d'Administration de Pernod Ricard a d'abord pris acte de la démission d'un de ses membres. Laurent Burelle a en effet été contraint par les nouvelles dispositions de la loi Macron, portant sur le cumul des mandats. Laurent Burelle était à la fois administrateur et membre du Comité stratégique du numéro 2 mondial des vins et spiritueux.

Ensuite, le Conseil d'Administration de Pernod Ricard a décidé, par cooptation, de nommer Anne Lange en remplacement de Laurent Burelle dans toutes les fonctions qu'il occupait au sein des instances de gouvernance du groupe français spécialisé dans les boissons alcoolisées. Cette nomination devra être entérinée par l'Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 17 novembre 2016.

 

Anne Lange, énarque digitalisée

 

Alexandre Ricard, Président Directeur général du groupe fondé par son grand-père Paul Ricard, a déclaré à l'issue de ces deux décisions : « Je tiens à remercier Laurent Burelle pour son implication et sa contribution active aux travaux du Conseil d'Administration et du Comité stratégique. Je souhaite également la bienvenue à Anne Lange qui pourra faire bénéficier le Conseil d'Administration de son expertise dans l'innovation et le digital qui représentent des enjeux majeurs pour notre Groupe ».

Anne Lange a le parcours classique du haut-fonctionnaire parti pantoufler dans le privé et faisant des allers-retours réguliers avec le secteur public. Diplômée de l'IEP Paris, énarque, elle a travaillé aussi bien pour les services du Premier ministre que pour Thomson ou Cisco. Elle dirige actuellement Mentis, une start-up confirmée qui conçoit des applications et des plateformes pour les objets connectés utilisés dans le cadre des « solutions de mobilité et de gestion de l'espace urbain », précise le communiqué de presse. À ce titre, elle dispose d'une expertise digitale qui devrait s'avérer utile pour Pernod Ricard.

Les dernières actualités