Une nouvelle étape dans le rapprochement entre Essilor et Luxottica

Une nouvelle étape dans le rapprochement entre Essilor et Luxottica

Essilor a annoncé hier soir, après clôture de la Bourse de Paris, avoir franchi une étape importante dans le processus de rapprochement avec Luxottica.

Publié le 24-03-2017 par Bertrand Dampierre

Des accords décisifs

 

Le groupe lunetier français a annoncé hier soir après clôture de la Bourse qu'il avait franchi une étape décisive dans la finalisation de l'acquisition de son homologue italien Luxottica. Le groupe Essilor International a en effet obtenu les accords des instances représentatives des personnels, ainsi que l'aval de l'association regroupant les salariés actionnaires, Valoptec, qui détiennent environ 8 % du capital.

Par ailleurs, le conseil d'administration du spécialiste mondial des lunettes et verres optiques a approuvé mercredi la signature des projets d'apport partiel qui entrent dans le cadre du montage financier de ce rapprochement. Tout d'abord, l'apport par Essilor du principal de ses activités et participations à sa filiale exclusive, Delamare Sovra, qui sera rebaptisée Essilor International, et l'apport par Delfin de l'intégralité de ses titres dans Luxottica, soit 62,55 % du capital, en échange d'actions nouvelles émises par Essilor. Ce sera sur une base de parité d'échange de 0,461 action Essilor pour une action Luxottica.


Préparation des prochaines étapes

 

Par ailleurs, le conseil d'administration a également donné son blanc-seing au document d'information qui sera déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers pour expliquer et décrire la logique de la transaction et les principes de l'accord entre les deux sociétés. Ce document d'information sera rendu public le 10 avril prochain par l'AMF.

Pour finir, le conseil d'administration d'Essilor International a aussi validé les projets de résolutions concernant le rapprochement entre Essilor et Luxottica qui seront soumises à l'approbation des actionnaires à l'occasion de l'assemblée générale qui se tiendra le 11 mai. Parmi ces résolutions se trouve également la liste des noms des administrateurs qui siègeront au conseil d'Essilor-Luxottica si le projet est approuvé par l'assemblée.

Les dernières actualités