Une nouvelle attaque de drones ukrainiens a visé l'aéroport de Moscou, selon les autorités russes

Le drapeau national de la russie flotte au sommet de l'ambassade russe a berlin

Une attaque de drones aux premières heures dimanche est la dernière d'une série, dont celle contre le Kremlin et des villes russes près de la frontière avec l'Ukraine. Moscou évoque à nouveau une « tentative d'attaque terroriste ».

Publié le 30-07-2023 par latribune.fr

C'est un nouveau regain de tension entre les deux pays voisins, alors que le conflit se joue depuis un an et demi principalement sur le territoire ukrainien. Des drones ukrainiens ont attaqué Moscou aux premières heures du jour, faisant un blessé, endommageant des bâtiments et conduisant à l'interruption des vols à l'aéroport de Vnoukovo, rapporte dimanche l'agence de presse TASS, citant les autorités. L'aéroport de Vnoukovo a même été fermé, selon l'agence.

Le ministère russe de la Défense a dénoncé une « tentative d'attaque terroriste ».

Selon l'agence de presse d'Etat, qui cite le ministère russe de la Défense, un drone ukrainien a été détruit dans les airs au-dessus du district d'Odintsovo et deux autres se sont écrasés à Moscou.

« Des drones ukrainiens ont attaqué cette nuit. Les façades de deux tours de bureaux de la ville ont été légèrement endommagées. Il n'y a pas de victimes ni de blessés », a expliqué le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur Telegram.

Toutefois, selon l'agence TASS citant les services d'urgence, une personne a été blessée par l'explosion d'un bâtiment. Plusieurs fenêtres ont été soufflées, des poutres en acier rendues visibles et des documents éparpillés au sol, selon un photographe de l'AFP.

Incursions de drones

L'attaque, de trois drones au total, a été déjouée, a indiqué le ministère russe de la Défense, ajoutant que l'un avait été abattu et que les deux autres, « neutralisés par la guerre électronique ».

Les attaques contre Moscou et ses envi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités