Une influenceuse porte plainte contre Air France pour agression

Une influenceuse porte plainte contre Air France pour agression

La vidéaste et influenceuse Crazy Sally, dont le compte Instagram compte plus d'un million d'abonnés, a publié une vidéo pour dénoncer l'attitude d'une hôtesse de la compagnie Air France. Elle va porter plainte.

Publié le 26-06-2023 par Esther Buitekant

'Elle se permet d'agripper agressivement ma main.'


L'influenceuse Crazy Sally dit avoir été agressée par une hôtesse de la compagnie, puis prise à partie par l'ensemble de l'équipage lors d'un vol en provenance du Brésil et à destination de Paris. La jeune femme de 26 ans raconte dans un post Instagram que la salariée d'Air France s'est montrée agressive avant même le décollage de l'avion. 'Elle se permet d'agripper agressivement ma main [...] et elle me dit 'Votre téléphone ! Vous le mettez en mode avion'. Je la regarde sous le choc, parce que je n'arrivais pas à croire qu'elle s'était permis de me toucher.', relate-t-elle. On entend d'ailleurs dans la vidéo un témoin de la scène dénoncer l'attitude de l'hôtesse et l'agressivité de son geste. Si le vol s'est ensuite passé sans encombre, la situation s'est à nouveau envenimée juste avant l'arrivée à Paris. 'À l'atterrissage, j'étais en train de dormir [...] j'avais ma couverture sur la tête [...] cette hôtesse est arrivée, elle a arraché ma couverture donc je me suis réveillée d'un coup, et elle était en train de me crier dessus.', décrit Crazy Sally. 


L'influenceuse porte plainte


La responsable de l'hôtesse a ensuite appelé la police, puis le commandant de bord aurait aggripé le bras de la jeune femme. 'Tout l'équipage a commencé à se liguer [contre moi] [...] à écrire un rapport sur moi, en inversant les faits en disant que c'est moi qui étais agressive, que c'est moi qui avais agressé l'hôtesse.', explique-t-elle. Les forces de l'ordre sont donc intervenues à l'arrivée à Paris et ont recueilli les témoignages de plusieurs passagers en faveur de Crazy Sally. Selon les dires de cette dernière, les policiers eux-mêmes n'ont pas compris pourquoi ils avaient été sollicités. 'Ça m'a fait froid dans le dos de vivre une expérience pareille', confie la jeune femme. Air France a de son côté annoncé l'ouverture d'une enquête interne. 'Les faits relatés par cette passagère ne correspondent en rien aux standards d'attention personnalisée et de service dédié que nos équipes doivent à tous nos clients', a déclaré la compagnie aérienne.

 

Les dernières actualités