Une faille technique décelée sur la Mégane E-Tech de Renault

Une faille technique décelée sur la Mégane E-Tech de Renault

Plusieurs clients de la marque Renault, qui ont acheté une Mégane E-Tech, ont noté un problème sur cette dernière. Renault a confirmé une faille technique.

Publié le 11-08-2022 par Nolwenn Guengant

Des clients Renault ont fait part d'une anomalie sur leur nouvelle Mégane E-Tech, 100 % électrique. Il semblerait que les modèles non équipés d'une pompe à chaleur soient les seuls concernés par cette faille technique que Renault a confirmée. Le problème ? Après une charge rapide sur un Superchargeur Tesla ou sur une borne Ionity, le compresseur de la climatisation fonctionne mal. 


Que suggère Renault ?


Après avoir joué la carte du silence, probablement le temps d'enquêter et d'en découvrir davantage au sujet de ce problème, Renault a finalement contacté ses clients. La Direction après-vente du groupe évoque une « une faible probabilité de mise hors service du système de climatisation de [la] nouvelle Mégane E-Tech 100 % électrique (sans pompe à chaleur) dans le cadre de l'utilisation de la charge rapide de la batterie». Renault a en outre indiqué qu'une solution à distance sera proposée au mois de septembre aux clients concernés par cette faille. Ils n'auront ainsi pas besoin de se déplacer dans un garage agréé Renault. Les spécialistes pensent que le concurrent de Stellantis va simplement proposer une mise à jour logicielle afin de résoudre le problème. « En attendant, nous vous recommandons de conserver la climatisation habitacle en fonctionnement pendant la charge rapide. Pour éviter qu'elle ne se coupe automatiquement. »

 

Les dernières actualités