Un troisième trimestre difficile pour Boeing

Un troisième trimestre difficile pour Boeing

Le groupe américain Boeing a enregistré une perte très importante au cours du troisième trimestre 2022 comme indiqué dans un message adressé aux employés.

Publié le 28-10-2022 par Nolwenn Guengant

« Nos revenus et nos bénéfices ont été fortement affectés par des pertes sur les programmes de développement à prix fixe dans nos activités de défense en raison de la hausse estimée des coûts de fabrication et d'approvisionnement ainsi que de défis techniques. » C'est ce qu'a indiqué Dave Calhoun, PDG du groupe Boeing, dans un message adressé au personnel de ce dernier.


Un flux de trésorerie disponible positif


La perte enregistrée par le concurrent d'Airbus au cours du troisième trimestre atteint les 3,3 milliards d'euros. Et, dans ce qui a coûté cher au groupe, on trouve entre autres l'avion présidentiel Air Force One vendu à Donald Trump à un prix trop bas comme l'a admis David Calhoun lors d'un entretien avec CNBC. Il estime en outre que le prix n'aurait pas dû être fixé à l'avance. Toujours dans son courrier adressé aux employés, le PDG a fait savoir que presque tous les secteurs sont concernés par des problèmes d'approvisionnement et autres et que Boeing n'est pas un cas unique. Dans le détail, la perte par action de Boeing a dépassé les six dollars alors que les analystes prévoyaient une hausse de deux cents. Son chiffre d'affaires a augmenté de 4 % pour atteindre les 16 milliards de dollars. Toutefois, les experts s'attendaient à un CA de 17,9 milliards de dollars. Petite lumière au bout du tunnel pour le groupe tout de même, son flux de trésorerie disponible en 2022 devrait être positif. Du côté des livraisons de MAX, enfin, elles devraient être inférieures à 400 pour 2022 et se situer autour de 350-360.

 

Les dernières actualités