Un nouvel administrateur chez Faurecia

Un nouvel administrateur chez Faurecia

Grégoire Olivier a été nommé administrateur du groupe Faurecia en remplacement de Carlos Tavares, jusqu'à la prochaine assemblée générale de 2019.

Publié le 16-10-2018 par Bertrand Dampierre

Remplacer Carlos Tavares

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir, l'équipementier automobile français Faurecia a annoncé la nomination d'un nouvel administrateur, en la personne de Grégoire Olivier. Grégoire Olivier va ainsi remplacer au conseil d'administration de Faurecia le patron de PSA, Carlos Tavares, qui quitte le conseil avant le terme de son mandat, qui aurait pris fin à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires de Faurecia de 2019. Grégoire Olivier exercera donc ce mandat jusqu'à cette date.

Réuni en séance le 10 octobre dernier, le conseil d'administration de Faurecia a donc choisi de coopter Grégoire Olivier en qualité d'Administrateur. Il sera ainsi le représentant du constructeur automobile français PSA Automobiles au conseil d'administration de Faurecia.


Un connaisseur de Faurecia et du secteur

 

Michel de Rosen, le président du conseil d'administration de Faurecia, a déclaré, au terme de la séance: « le conseil d'administration se réjouit d'accueillir Grégoire Olivier, dont les expériences seront d'une grande valeur pour nos travaux. Nous adressons nos plus vifs remerciements à Carlos Tavares qui a apporté tout au long de son mandat une contribution précieuse à notre conseil. Mobilisé par ses autres responsabilités, il restera étroitement associé aux projets de Faurecia ».

Grégoire Olivier connaît bien Faurecia, pour en avoir été le président-directeur général en 2006, avant de rejoindre le groupe PSA en 2007, pour y occuper divers postes de responsabilité, dont la direction des opérations du constructeur automobile français en Asie. Grégoire Olivier est actuellement secrétaire général du groupe PSA.

Avant de rentrer dans le secteur de l'automobile, il avait occupé, entre 1991 et 2001, plusieurs postes chez Pechiney et chez Alcatel, puis il avait dirigé Sagem de 2001 à 2006.

Les dernières actualités