Un nouveau PDG pour Visiomed

Un nouveau PDG pour Visiomed

Le conseil d'administration de Visiomed Group a nommé un nouveau président-directeur général, en la personne d'Olivier Hua.

Publié le 30-05-2018 par Laurent Baquista

Olivier Hua aux commandes

 

Le conseil d'administration de la société spécialisée dans l'innovation au service de l'électronique médicale s'est réuni hier après-midi afin de procéder à la nomination d'un nouveau président-directeur général. Il s'agit d'Olivier Hua, déjà membre du conseil d'administration depuis 2012, et directeur général délégué depuis 2015.

Cette nomination découle du projet évoqué dans le communiqué du 6 mai 2018, dans lequel Visiomed Group faisait état de sa volonté de renouveler sa gouvernance, tout en la rendant plus riche et plus diversifiée.

Fondé par Éric Sebban en 2007, Visiomed Group a en effet jusqu'ici développé « des produits et des services de santé innovants centrés sur les usages au service de la prévention et du bien-être, de l'autodiagnostic médical et de l'accompagnement des malades chroniques », comme l'indique le groupe. Désormais, il ambitionne d'être le premier laboratoire d'électronique médicale spécialisé dans les objets de santé connectés, comme en atteste le développement de sa gamme BewellConnect®.


Un profil idéal pour accélérer le développement

 

Olivier Hua est plus un gestionnaire et un développeur qu'un scientifique. Diplômé de l'ESC Reims, devenue depuis Neoma Business School, et de l'Insead, Olivier Hua a fait ses premières armes dans le secteur bancaire, à Paris et à Londres. Ensuite, il a pendant douze ans dirigé diverses grosses PME du secteur de l'industrie, notamment des équipementiers automobiles.

En 2000, il avait tenté de faire la synthèse entre ses deux premières activités, en rejoignant le domaine du Private Equity, notamment à travers l'accompagnement de sociétés innovantes. Il s'exerça à cette activité d'abord chez PLS Venture, puis chez Turenne Capital, et enfin chez Oddo. Dans cette période, il a accompagné Photoways, VistaPrint, TraceOne, et également Visiomed.

Après avoir joué le rôle d'investisseur pour la société d'électronique médicale dès 2009, il en est devenu administrateur en 2012. Proche d'Éric Sebban, il incarne à la fois la nouveauté et la continuité. Exactement ce dont Visiomed  Group avait besoin pour accélérer son développement dans le domaine de la santé connectée.

Les dernières actualités