Un nouveau DSI chez Hachette Livre

Un nouveau DSI chez Hachette Livre

Au sein du groupe Lagardère, on annonce le recrutement de Mehdi Mohammedi comme directeur de la transformation des systèmes d'information France de la filiale Hachette Livre.

Publié le 22-03-2018 par Laurent Baquista

Une recrue de haut niveau

 

Dans un communiqué de presse publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris, le groupe diversifié Lagardère a annoncé que Mehdi Mohammedi allait rejoindre la filiale d'édition Hachette Livre, en qualité de directeur de la transformation des systèmes d'information France. Son entrée en fonction aura lieu le lundi 16 avril 2018.

Mehdi Mohammedi sera directement rattaché à Arnaud Nourry, le président-directeur général du groupe. Par ailleurs, il fera à la fois partie du comité exécutif France et du comité des directeurs d'opérations, qui fait office de Board au niveau monde. Compte tenu de ses expertises en transformation digitale, il sera également partie prenante du programme d'innovation mis en oeuvre chez Hachette Livre, le Hachette Innovation Program (HIP). En effet, Mehdi Mohammedi dispose à la fois d'une solide expérience en matière de services d'informations et de transformation digitale, mais il connaît également bien le monde de l'édition, où il oeuvre depuis dix ans déjà.


Un expert du secteur

 

Mehdi Mohammedi est diplômé de l'École polytechnique d'Alger, dont il est sorti en 1996. Il n'est pas tout de suite entré dans la vie professionnelle, mais a préféré rejoindre l'École centrale Paris, pour en ressortir en 2001 avec un doctorat. C'est alors qu'il s'est tourné vers le monde de l'entreprise, alors qu'il avait l'envergure pour devenir enseignant-chercheur. Il a ainsi rejoint Unilog IT Services, ce qui lui a permis d'accompagner de grands groupes comme L'Oréal, Sanofi ou Essilor. En 2006, il rejoint Logica, comme ingénieur d'affaires, qu'il quittera en 2008.

Cette année 2008 coïncide avec l'entrée de Mehdi Mohammedi dans le domaine de l'édition. C'est à ce moment-là, en effet, qu'il rejoint les Éditions Francis Lefebvre, où il va mettre en place le schéma directeur de l'ensemble des systèmes d'information. Depuis 2011, il occupait les fonctions de « Directeur des Systèmes d'Information des éditions Lefebvre-Sarrut, leader européen de l'édition juridique, où il a notamment mis en place le schéma directeur informatique et accompagné la transformation digitale de l'activité », indique le communiqué du groupe Lagardère. Il devrait donc aider considérablement la société d'édition française dans sa digitalisation.

Les dernières actualités