Un nouveau DG chez Spie

Un nouveau DG chez Spie

Le groupe Spie a annoncé ce matin la nomination d'un nouveau directeur général délégué en la personne d'Olivier Domergue.

Publié le 18-09-2017 par Bertrand Dampierre

Un homme du groupe

 

Le leader européen des services multi-techniques aux entreprises a publié ce matin un communiqué de presse annonçant la nomination d'un nouveau directeur général délégué en charge des activités françaises. Bien que rendue publique seulement ce matin, cette nomination est effective depuis le 10 juillet 2017.

Il s'agit d'Olivier Domergue, qui succède à Gilles Brazey, qui occupait précédemment le poste de patron des activités hexagonales de Soie.

Ce nouveau directeur général n'est en effet pas un nouveau venu, puisqu'il fait partie du groupe Spie depuis déjà dix ans.

Olivier Domergue est né en 1968 et a suivi ses études dans une prestigieuse école d'ingénieurs française, l'École nationale des ponts et chaussées. Son diplôme en poche, il rejoint le groupe Bouygues, où il a effectué la première partie de sa carrière.

C'est en 2007 qu'il rejoint Spie, tout d'abord comme directeur de l'activité génie climatique de Spie Île-de-France Nord-Ouest, puis comme directeur de Spie Nucléaire dans le courant de l'année 2013. Cette activité restera d'ailleurs dans son périmètre et il continuera d'en assurer la direction.


Un projet ambitieux

 

Olivier Domergue prend ses fonctions avec une feuille de route, certes, mais surtout un projet : celui de poursuivre un « développement ambitieux et solide » pour Spie, comme le rapporte le communiqué du groupe. Et il compte le faire en profitant des atouts indéniables dont Spie dispose, au premier rang desquels son capital humain.

« Le professionnalisme de chacun de nos collaborateurs, la diversité de nos expertises et de nos talents marquent notre différence et constituent notre force. Autant d'atouts qui doivent nous permettre de confirmer nos positions en France, au travers d'offres clients inventives et compétitives », a ainsi déclaré le nouveau directeur général délégué.

Homme du sérail, Olivier Domergue connaît en effet bien le groupe et ses valeurs, sur lesquelles son projet de développement va tout naturellement s'appuyer : « nous nous appuierons sur les valeurs du groupe - proximité, performance & responsabilité - inscrites de longue date au coeur de notre stratégie », a-t-il souligné dans le communiqué de presse du groupe de services aux industries.

Les dernières actualités